Canadiens de Montréal

Max Domi : une situation qui complique les négociations?

Publié | Mis à jour

Marc Bergevin a souvent souligné la fougueuse passion qui anime le jeu de Max Domi. Mais l’attaquant de 24 ans a-t-il convaincu son directeur général de lui accorder une prolongation de contrat?   

À sa deuxième saison dans l’uniforme des Canadiens de Montréal, le numéro 13 présente des statistiques en baisse lorsqu’on compare à sa campagne de 72 points (dont 28 buts), l’an dernier.    

Ci-dessus, voyez l'intervention d'Yvon Pedneault à «JiC».   

D’après le chroniqueur et analyste Yvon Pedneault, une autre situation complique de potentielles négociations de contrat avec Domi, une qui pourrait refroidir l’ardeur de l’état-major à son égard.    

«Est-ce que tu vas offrir un contrat de plusieurs saisons à Max Domi, qui est susceptible d’être ton joueur de centre numéro trois... et considérant qu’il ne veut pas jouer à l’aile?», a-t-il soulevé à «JiC», lundi, sur les ondes de TVA Sports.   

«La réponse est non!»   

Mon Cher Yvon croit aussi qu’à la position de centre, les deux premiers postes appartiennent sans équivoque à Phillip Danault et Nick Suzuki, qui a ravi le rôle à Domi. Le jeune Jesperi Kotkaniemi figure également dans les plans, tandis que Ryan Poehling a aussi été repêché comme pivot d’avenir.   

«Nick Suzuki, tu ne peux plus le retirer comme centre numéro 2, prévient-il.   

«Est-ce qu’on doit conclure, à la lumière de ce qu’on voit, que Nick Suzuki est en train de tasser Max Domi? Ou encore, Max Domi devient-il susceptible d’être exposé dans la vitrine d’ici le 24 février?» 

 

Comme l'a indiqué l'animateur Jean-Charles Lajoie, avec Kotkaniemi dans la Ligue américaine, Bergevin n'a pas la pression d'échanger l'attaquant de 24 ans d'ici la date butoir.   

Domi a inscrit 35 points en 54 rencontres depuis le début du calendrier 2019-2020. Il revendique la plus longue séquence productive des siens, cette saison, avec neuf matchs consécutifs avec au moins un point, entre le 17 décembre et le 4 janvier.   

L'ancien des Knights de London avait été acquis des Coyotes de l’Arizona en juin 2018 en retour d’Alex Galchenyuk.