FBN-SPO-SUPER-BOWL-LIV---SAN-FRANCISCO-49ERS-V-KANSAS-CITY-CHIEF

Crédit : AFP

NFL

Super Bowl: les adieux aux Bryant

Publié | Mis à jour

Les ultimes adieux à un des plus grands athlètes de l’histoire du sport professionnel américain ont été faits lors du plus gros événement sportif de l’année, dimanche à Miami.

Les membres des équipes des 49ers de San Francisco et des Chiefs de Kansas City se sont alignés sur les lignes de 24 de leurs territoires respectifs à la mémoire de Kobe Bryant et de sa fille Gianna, avant le match du Super Bowl.

Ancienne gloire des Lakers de Los Angeles, Bryant a arboré le numéro 24 une bonne partie de sa carrière.

À 41 ans, Bryant est mort à Calabasas en Californie dans le même accident qui a coûté la vie à sa fille «Gigi», 13 ans.  

Durant sa carrière de 20 ans, Bryant a remporté cinq trophées Larry O’Brien, deux trophées du joueur le plus utile de la série finale et il a été le joueur le plus utile de la NBA en 2008.  

Ses numéros (8 et 24) avaient été retirés dans les hauteurs du Staples Center par les Lakers. «Black Mamba» occupait la troisième place des meilleurs pointeurs de la NBA, avec 33 643 points, mais il a été devancé par LeBron James, samedi. Son dernier Tweet est d’ailleurs à l’égard de l’exploit de James.  

L’ancienne étoile de la NBA faisait partie d’un groupe de joueurs qui pourraient faire leur entrée au temple de la renommée du basketball en 2020. Les élus seront connus à la fin du March Madness, mettant en vedette les meilleures équipes de basketball universitaire aux États-Unis.