Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Les Saguenéens remportent un duel de titans

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les deux premières équipes du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se sont livré un duel offensif de 14 buts, samedi, à Chicoutimi. Les Saguenéens ont finalement eu le dessus 8 à 6 sur le Phoenix de Sherbrooke.

L’équipe locale n’a jamais tiré de l’arrière durant ce match, mais les visiteurs ont réussi à créer l’égalité à trois reprises. Justin Ducharme a tranché le débat alors qu’il restait 4 min 46 s à faire au match.

La meilleure performance offensive a toutefois été réalisée par un joueur de l’équipe perdante. En effet, le défenseur Samuel Bolduc a récolté quatre passes du côté du Phoenix. Samuel Poulin, Bailey Peach et Félix Robert ont chacun amassé trois points.

Dans le camp des Saguenéens, seulement quatre des 18 patineurs n’ont pas noirci la feuille de pointage. Christophe Farmer et Justin Ducharme ont été les plus productifs, avec trois points chacun.

Le gardien du Phoenix Samuel Hlavaj a laissé sa place à Thomas Sigouin au début de la troisième période, après avoir alloué sept buts sur 34 tirs. Pour sa part, Sigouin a effectué cinq arrêts sur six tirs. Devant la cage de l’équipe gagnante, Alexis Shank a repoussé 21 des 27 lancers du Phoenix.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Halifax, Mavrik Bourque a récolté sept points, dont deux buts, dans un gain de 7 à 4 des Cataractes de Shawinigan contre les Mooseheads. Son coéquipier Xavier Bourgault s’est également illustré avec une production de six points.

À Baie-Comeau, Brady Burns a secoué les cordages en prolongation pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Sea Dogs de Saint John face au Drakkar. La formation baie-comoise n’a pas gagné à ses huit derniers matchs.

À Rimouski, l’Océanic a signé une septième victoire consécutive en défaisant les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4 à 1. L’équipe locale a décoché pas moins de 43 tirs sur le filet de Xavier Bolduc.

À Moncton, Jeremy McKenna a inscrit trois buts et une aide dans un gain de 5 à 1 des Wildcats face aux Islanders de Charlottetown.