Canadiens de Montréal

«Toute l’équipe est disponible...»

Publié | Mis à jour

Même si Ilya Kovalchuk connaît de bons moments depuis qu’il s’est joint au Tricolore, Marc Bergevin devra considérer ses options d’ici la date limite des transactions et Ilya Kovalchuk pourrait devenir une bonne monnaie d’échange.      

Sinon, doit-il lui donner une prolongation de contrat? Avec neuf points en 10 matchs, le DG des Canadiens pourrait être tenté de prolonger le séjour du Russe à Montréal.    

Sauf que selon Mike Bossy, ce serait une erreur : «Le mandat du Canadien, c’est de travailler avec les jeunes, de faire monter les jeunes. Là tu vas prendre la place d’un jeune et la donner à un gars qui va avoir 37 ans l’année prochaine.»   

Jean-Sébastien Giguère croit toutefois que d’avoir un vétéran de la trempe de Kovalchuk ne peut pas nuire aux jeunes joueurs : «Le but du Canadien, c’est de développer les jeunes dans un environnement gagnant. Si tu échanges tous tes vétérans, tes gars qui contribuent, tu es dans un environnement qui est perdant, tu n’es pas mieux non plus.»   

Par contre, ce discours tient dans la mesure où les Canadiens luttent encore pour une place en séries. Du moment où le CH sera écarté du portrait, le discours sera différent : «Si on n’est pas dans les séries le 24 février, tout le monde est disponible. Pas juste Kovalchuk. Toute l’équipe est disponible... Price, Weber, tout le monde!»