Crédit : AFP

LNH

Samuel Montembeault rappelé pour affronter les Canadiens?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont rappelé le gardien québécois Samuel Montembeault par mesure d’urgence, jeudi matin, alors que le prochain match de cette équipe est prévu samedi après-midi au Centre Bell face au Canadien de Montréal. 

Montembeault, 23 ans, a déjà participé à huit parties avec la formation floridienne cette saison. Il affiche un dossier de 4-2-1, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’efficacité de ,888.  

Les Panthers ont aussi procédé au rappel du défenseur Riley Stillman de leur club-école de la Ligue américaine, les Thunderbirds de Springfield. Dans le cas de Stillman, il a pris part à 16 matchs dans la Ligue nationale en 2019-2020, ayant récolté quatre mentions d’aide.

Pas question d'aller dans la Ligue américaine pour David Backes!

Le vétéran David Backes, soumis au ballottage par les Bruins de Boston et n’ayant pas été réclamé à la mi-janvier, ne se rapportera pas pour autant au club-école de Providence, dans la Ligue américaine.

«Après avoir parlé avec David, nous avons conclu que c’est dans le meilleur intérêt pour lui et pour les Bruins qu’il ne joue pas à Providence en ce moment, a indiqué le directeur général Don Sweeney, dans une déclaration transmise aux médias. David est en forme et en mesure de jouer, mais dans l’optique de préserver toutes les options possibles, nous avons décidé que c’est le meilleur plan d’action.»

Une transaction est-elle envisageable? Backes, 35 ans, a été limité à 16 matchs avec les Bruins, cette saison. Il a récolté trois points, dont un but.

Les Bruins ont aussi annoncé, jeudi, avoir rappelé le défenseur québécois Jérémy Lauzon et l’attaquant Karson Kuhlman.