LHJMQ

Premier jeu blanc pour Francesco Lapenna

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien Francesco Lapenna a repoussé 19 tirs pour aider les Voltigeurs à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4 à 0, jeudi soir, à Drummondville. Le Lavallois de 17 ans a ainsi signé le premier blanchissage de sa carrière dans la LHJMQ.  

Sur le plan offensif, Édouard Charron a pris les choses en main pour l’équipe locale en récoltant deux buts. Ses coéquipiers Jacob Dion et Nicholas Girouard ont également touché la cible.    

Devant le filet des Huskies, Zachary Émond a cédé quatre fois sur 32 lancers.  

Il s’agit d’une première victoire en six matchs pour les Voltigeurs, qui pointent toujours au troisième rang de l’Association de l’Ouest.  

Remontée victorieuse des Islanders  

À Charlottetown, les Islanders ont marqué quatre buts sans réplique pour revenir de l’arrière et l’emporter 6 à 5 devant les Cataractes de Shawinigan.  

Liam Peyton a été l’un des principaux artisans de la remontée des Islanders en marquant deux buts, dont celui égalisateur, en moins de deux minutes au troisième vingt.  

C’est toutefois Ethan Crossman qui a fait la différence avec sa neuvième réussite de la saison. Crossman avait également obtenu des mentions d’aide sur les deux buts de Peyton.  

Brett Budgell s’est aussi illustré pour l’équipe locale en récoltant trois aides.  

Le gardien Matthew Welsh a repoussé 18 tirs devant le filet des Islanders tandis qu’Antoine Coulombe a fait face à 38 lancers devant la cage des Cataractes.