Crédit : AFP

NFL

Rob Gronkowski conseille à Tom Brady d’aller voir ailleurs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Rob Gronkowski connait très bien Tom Brady pour l’avoir côtoyé pendant neuf ans dans le vestiaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. L’ancien ailier rapproché conseille désormais au quart-arrière de tester le marché des joueurs autonomes.  

«Je crois fermement qu’il a mérité l’opportunité d’explorer les options qui se présentent à lui, a mentionné Gronkowski au quotidien Boston Globe mardi. Ça fait tellement longtemps qu’il joue, et avec son niveau de performance, il devrait tester le marché. Pourquoi ne le ferait-il pas? Il ne l’a jamais fait, alors pourquoi pas?»

«Gronk» reconnait toutefois qu’il trouverait étrange de voir le numéro 12 de Brady sur un autre uniforme que celui des «Pats». Il est cependant certain qu’il s’y habituerait, tout comme les amateurs de la NFL.  

«Si tu vois un joueur avec la même équipe pendant 10 ans (même 20 dans ce cas) et qu’il en rejoint une autre par la suite, c’est toujours un peu bizarre au début, a-t-il poursuivi. Tout le monde s’y fait après un temps, mais je le répète, ça serait étrange pour quelques semaines.»  

Le vétéran de 42 ans tarde à se compromettre dans ce dossier. Lundi, le légendaire quart Joe Montana avait encouragé Brady à rester avec les Patriots, se fiant à ses propres souvenirs alors qu’il avait été échangé aux Chiefs de Kansas City après une prolifique carrière avec les 49ers de San Francisco.