LNH

À VOIR: Ovechkin continue d'écrire l'histoire

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin a dépassé Steve Yzerman au neuvième rang des meilleurs marqueurs dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) en inscrivant le 693e but de sa carrière, mercredi soir, à Washington.      

Le capitaine des Capitals a réussi l’exploit dans une défaite de 5-4 contre les Predators de Nashville lorsqu’il a touché la cible pour la 35e fois cette saison en fin de première période (à voir dans la vidéo ci-dessus).   

Ovechkin n’est plus qu’à un but de rejoindre Mark Messier et ses 694 réussites au huitième rang.      

Yzerman l'a même félicité sur Twitter.      

«Ovi» participait à une première rencontre depuis le retour de la pause du match des étoiles. Il a purgé un match de suspension plus tôt en semaine, contre les Canadiens de Montréal, car il a choisi de ne pas participer à la classique annuelle de la LNH.    

Enfin un but pour Tinordi  

La rencontre a également été marquée par le premier but de la carrière du défenseur des Predators Jarred Tinordi. L’ancien choix de premier tour du CH en 2010 (22e au total) disputait son huitième match de la saison et son 61e dans le circuit Bettman.   

C’est un autre ancien défenseur du Tricolore, Yannick Weber, qui a fait la différence en secouant les cordages en fin de match. Il s’agissait également de son premier but de la saison. Du côté des Capitals, Richard Panik a enfilé l’aiguille à deux reprises.   

Par ailleurs, lors de la période d’échauffement, Ovechkin a rendu hommage à Kobe Bryant en portant un chandail avec le numéro 24. Il a ensuite retrouvé son chandail habituel pour le début de la rencontre, avec le numéro 8 qu’a aussi déjà porté Bryant.      

Comme plusieurs, Ovechkin a été très ébranlé par la mort tragique de l’ancien joueur-vedette des Lakers de Los Angeles, qui a péri dans un accident d’hélicoptère dimanche en Californie. Sa fille Gianna faisait également partie des neuf victimes.