LHJMQ

Un invité de marque à l’entraînement des Remparts

Publié | Mis à jour

En congé au Québec pour quelques jours alors que les Golden Knights ne renoueront pas avec l’action avant vendredi, l’attaquant Jonathan Marchessault a renoué avec ses racines, mardi, en allant patiner avec les joueurs des Remparts.

Marchessault a passé quatre saisons avec les Remparts, entre 2007 et 2011, et il était heureux de retrouver l’entraîneur Patrick Roy et le reste du staff de la formation junior.

«Je me rappelle, Pat disait tout le temps "vous ne vous en rendez pas compte, mais c'est le plus beau temps de votre vie." Et officiellement, ce l'était», a indiqué celui qui peut certainement être une inspiration pour les joueurs actuels des Remparts.

«C'est une belle histoire, ce Jo Marchessault, a indiqué Roy. C'est un gars qui n'a pas été repêché, qui a été signé comme joueur autonome avec les Rangers.»

Roy a également révélé qu’il avait repêché Marchessault au 12e tour avec les Remparts pour faire «une faveur au Midget AAA». Un geste qu’il n’a évidemment jamais regretté.

Il a aussi été question, mardi, de la suspension imposée à Alexis Lafrenière, de l’Océanic, pour avoir frappé à la tête un joueur des Remparts, dimanche.

Voyez le reportage de Stéphane Turcot dans la vidéo ci-dessus.