Farmers Insurance Open - Final Round

Crédit : AFP

Golf

PGA: Leishman trop fort pour ses adversaires

Publié | Mis à jour

L’Australien Marc Leishman a bien choisi son moment pour remettre la meilleure carte de la journée, dimanche, lors de la dernière ronde de l’Omnium Farmers Insurance, à San Diego, en Californie.

Huit oiselets et un boguey lui ont permis de remettre un pointage de 65 (-7) et un cumulatif de 273 (-15). Il devance d’un coup l’Espagnol Jon Rahm, qui avait pourtant commencé la dernière journée en tête du classement, quatre coups devant Leishman.

Une carte finale de 70 (-2) a placé Tiger Woods au sein du top 10. L’Américain de 44 ans a partagé le neuvième rang du classement final, à égalité avec cinq autres golfeurs, six coups derrière le vainqueur.

Aucun des trois Canadiens présents au tournoi n’avait pu se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Dégringolade pour Brooke M. Henderson

Huitième après 54 trous, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu quelques ratés lors de la dernière ronde du tournoi de Boca Raton, en Floride. L’Ontarienne a terminé au quinzième rang, à égalité avec trois autres participantes.

La golfeuse de 22 ans a remis une carte de 73 (+1) lors de la dernière journée, ce qui représente sa pire ronde du tournoi. La jeune athlète a réussi seulement deux oiselets contre trois bogueys. Elle a terminé la compétition avec un pointage cumulatif de 281 (-7).

Henderson a fini dix coups derrière la championne, la Suédoise Madelene Sagstrom. Cette dernière a tranquillement fait son chemin vers la victoire, elle qui menait au terme des deuxième et troisième rondes. Sagstrom a préservé une avance d’un seul coup sur sa plus proche poursuivante, la Japonaise Nasa Hataoka.

La seule autre Canadienne du tournoi, Alena Sharpe, ne s’était pas qualifiée pour les deux dernières manches du tournoi.