Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Le Phoenix s’amuse contre Chicoutimi

Publié | Mis à jour

Samuel Poulin a amassé un but et deux aides dans un gain facile de 6 à 1 du Phoenix sur les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche.

En plus du choix de première ronde (21e au total) des Penguins de Pittsburgh au dernier repêchage de la Ligue nationale, Benjamin Tardif, Félix Robert, Charles-Antoine Roy, Patrick Guay et Taro Jentzsch ont enfilé l’aiguille chez les favoris de la foule.

La formation de l’Estrie a d’ailleurs largement dominé ses adversaires, alors qu’elle a décoché 48 lancers sur la cage d’Alexis Shank. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Samuel Hlavaj n’a fait face qu’à 18 tirs, lui qui a été battu par Félix-Antoine Drolet.

Luke Henman refait des siennes

De nouveau mené par Luke Henman, l’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un gain de 5 à 3 sur le Titan d’Acadie-Bathurst au Centre régional K.C. Irving.

Le capitaine de la formation des Basses-Laurentides a touché la cible à deux reprises et fourni deux mentions d’aide pour quatre points. Il s’agissait de la deuxième fois en quatre matchs que l’attaquant de 19 ans amassait quatre points en une partie.

Propulsé par cette performance individuelle, l’Armada a obtenu un quatrième gain à ses cinq dernières sorties.

Le joueur de centre Alexandre Couture était également en grande forme, lui qui a placé la rondelle deux fois derrière la ligne des buts. Benjamin Corbeil a été l’autre marqueur des vainqueurs.

Du côté du Titan, Olivier Coulombe, Jérémie Jacob et Bennett MacArthur ont été en mesure de déjouer le gardien Olivier Adam, qui a fait face à 39 tirs. Pour sa part, Tristan Bérubé a été testé à 28 reprises.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Charlottetown, le gardien des Wildcats de Moncton Olivier Rodrigue a repoussé l’ensemble des 18 tirs des Islanders et son équipe l’a emporté 4 à 0.

À Val-D’Or, un but en troisième période d’Edouard St-Laurent a permis aux Foreurs de vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 3 à 2.

À Shawinigan, Mikhail Abramov a réussi son deuxième tour du chapeau de la présente campagne et les Tigres de Victoriaville ont renversé les Cataractes au compte de 7 à 3.