GLF-SPO-USP-FARMERS-INSURANCE-OPEN---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

Omnium Farmers Insurance : Tiger Woods à cinq coups de la tête

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a signé une carte de 69 (-3), samedi, lors de la troisième ronde de l’Omnium Farmers Insurance, qui est disputé à San Diego, en Californie. L’Américain de 44 ans accuse toutefois cinq coups de retard sur le nouveau meneur, l’Espagnol Jon Rahm.

Woods semblait bien décidé à faire son chemin vers le sommet du classement en début de journée, lui qui a calé quatre oiselets sur le neuf d’aller. Mais l’ancien numéro un mondial a connu moins de succès en deuxième moitié de parcours, commettant notamment un boguey au 11e trou.

• À lire aussi: Un volet féminin à la LNH?

Woods a néanmoins réduit d’un coup son retard sur la tête au cours de cette troisième ronde. Il est présentement 14e, à égalité avec trois autres golfeurs.

Pour sa part, Jon Rahm a connu une excellente journée, qu’il a conclue avec un pointage de 65 (-7). Cette performance lui a permis de passer du 12e au 1er rang, et de porter son cumulatif à 204 (-12).

L’Espagnol possède un coup d’avance sur son plus proche poursuivant, Ryan Palmer. Meneur à l’issue de la deuxième ronde, l’Américain a réalisé une marque de 71 (-1) samedi.

Quatre golfeurs sont à égalité au troisième rang et accusent trois coups de retard sur Rahm. Parmi eux se trouve le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a bondi de 14 places grâce à une troisième ronde de 67 (-5)

Sagstrom toujours en tête à Boca Raton

Du côté de la LPGA, Brooke M. Henderson a remis une carte de 68 (-4) à l’issue de la troisième ronde du tournoi de Boca Raton, en Floride. Avec une ronde à faire, la Canadienne a sept coups de retard sur la Suédoise Madelene Sagstrom, qui mène la compétition avec un pointage de 201 (-15).

Sagstrom s’est maintenue au sommet grâce à une troisième ronde de 67 (-5), au cours de laquelle elle a réussi cinq oiselets.

Pour sa part, Henderson a enregistré cinq oiselets et un boguey. Sa performance lui a permis de passer du 13e au 8e rang.

Par ailleurs, la Japonaise Nasa Hataoka s’est installée au deuxième rang en terminant sa journée avec une marque de 67 (-5). Elle n’a que deux coups de retard sur la meneuse.

L’Américaine Danielle Kang et la Sud-Coréenne Sei Young Kim sont à égalité au troisième rang avec des cumulatifs de 204 (-12).