LHJMQ

La séquence des Eagles se poursuit

Agence QMI

Publié | Mis à jour

 Mathias Laferrière a marqué deux buts, dont celui de la victoire, samedi, à Sydney, où les Eagles du Cap-Breton se sont imposés 4 à 1 devant les Olympiques de Gatineau. 

 Laferrière a fait la différence avec son huitième but de la saison, au premier vingt, alors que les Eagles profitaient d’un avantage numérique. Le joueur de centre est revenu à la charge au début de la deuxième période.  

 Shawn Element a été le premier à toucher la cible pour l’équipe locale. Tyler Hinam a également contribué au pointage en enfilant l’aiguille en fin de rencontre, en désavantage numérique. 

 Egor Sokolov s’est aussi illustré chez les Eagles en récoltant deux mentions d’aide. 

 Mathieu Bizier a marqué l’unique but des Olympiques. 

 William Grimard a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers le filet des Eagles. À l’autre bout de la patinoire, Rémi Poirier a cédé quatre fois sur 35 lancers. 

 Il s’agit d’une quatrième victoire en autant de matchs pour les Eagles, qui partagent maintenant le quatrième rang du classement général de la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski. 

 Simon Pinard a enfilé l’aiguille à deux reprises pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à vaincre les Islanders par la marque de 4 à 1, à Charlottetown. 

 Une victoire pour l’Armada à Charlottetown 

 L’attaquant de 18 ans a inscrit le but d’assurance en fin de deuxième période. Il est revenu à la charge en fin de rencontre, en marquant dans un filet désert. Le joueur de Drummondville compte maintenant 22 buts depuis le début de la saison. 

 C’est Blake Richardson qui a marqué le but gagnant, en deuxième période. Maxim Bykov a été l’autre marqueur de l’Armada. 

 Liam Peyton a été le seul joueur des Islanders à déjouer le gardien Émile Samson, qui a réalisé 19 arrêts pour les visiteurs. À l’autre bout de la patinoire, Jacob Goobie a cédé trois fois sur 28 lancers. 

 Ailleurs dans la LHJMQ 

 À Moncton, Dakota Lund-Cornish a repoussé 26 tirs pour signer son troisième blanchissage de la saison alors que les Wildcats l’ont emporté 8 à 0 contre les Mooseheads d’Halifax. 

 À Rouyn-Noranda, Alexis Brisson a fait la différence dans un gain de 3 à 1 des Huskies face aux Voltigeurs de Drummondville. 

 À Victoriaville, un but de Nicolas Daigle en tirs de barrage a permis aux Tigres de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 3.