Farmers Insurance Open - Round Two

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods s’éloigne de la tête

Publié | Mis à jour

Bien qu’il ait gagné quatre rangs au classement, Tiger Woods s’est éloigné de la tête à l’Omnium Farmers Insurance, vendredi, à San Diego en Californie, en enregistrant une deuxième ronde de 71 (-1).

Avec un cumulatif de 140 (-4), l’ancien numéro un mondial accuse six coups de retard sur le nouveau meneur, l’Américain Ryan Palmer. Ce dernier a bondi de 70 places au classement en réalisant une deuxième ronde de 62 (-10). Il a enregistré pas moins de 11 oiselets et a commis un boguey pour porter son cumulatif à 134 (-10).

Son plus proche rival est l’Américain Brandt Snedeker, qui est deuxième avec un total de 136 (-8).

De son côté, Woods n’a pas connu une très bonne entrée en matière, commettant un double boguey dès le premier trou. Il a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys par la suite.

L’Américain de 44 ans pointe au 17e rang, à égalité avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy et 19 autres golfeurs.

Aucun des trois Canadiens en action, soit Roger Sloan, Mackenzie Hughes et Michael Gligic, n’a réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Bonne journée pour Henderson

Après une première sortie difficile jeudi, à Boca Raton en Floride, Brooke M. Henderson a enchaîné avec une deuxième ronde de 68 (-4) qui lui a permis de grimper au 13e rang du classement du Gainbridge LPGA at Boca Rio. La Canadienne a toujours six coups de retard sur le sommet, qui est maintenant occupé par la Suédoise Madelene Sagstrom.

Cette dernière a rapporté une impressionnante carte de 62 (-10), vendredi. Sagstrom a réussi 11 oiselets, dont sept sur le neuf d’aller. Elle a commis son seul faux pas au 17e trou, en enregistrant un boguey.

L’Espagnole Carlota Ciganda s’est hissée au deuxième rang grâce à une deuxième ronde de 66 (-6). Elle accuse un seul coup de retard sur la meneuse.

Les Américaines Cydney Clanton et Jennifer Song, de même que la Japonaise Nasa Hataoka sont à égalité au troisième rang, à deux coups de la tête.

Pour sa part, la Canadienne Alena Sharp a été victime du couperet. Après deux rondes, elle présentait un cumulatif de 146 (+2).