Canadiens de Montréal

À VOIR: Shea Weber, toujours aussi puissant!

Publié | Mis à jour

Shea Weber a remporté l’épreuve du tir le plus puissant, vendredi, lors du concours d’habiletés du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) à St. Louis.

Le défenseur des Canadiens de Montréal a décoché un lancer frappé à 106,5 milles à l’heure et ainsi dépassé le tir de John Carlson, qui détenait la marque à battre.

Le défenseur des Capitals de Washington, grand favori pour remporter le trophée Norris à la fin de la saison 2019-2020, avait précédemment tiré à 104,5 milles à l’heure. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Connu pour son tir dévastateur, l’ancienne vedette des Blues Al MacInnis a lui-même tenté sa chance avant que les joueurs de la LNH ne se présentent devant le filet. Weber a discuté brièvement avec le puissant tireur, qui a pris un lancer à 100,4 mph.

«Je lui ai demandé si je pouvais utiliser son bâton en bois! a rigolé Weber en entrevue avec TVA Sports. C’était un honneur pour moi de m’entretenir avec lui.»

Weber remporte cette épreuve pour la quatrième fois de sa carrière, après 2015, 2016 et 2017. Le capitaine du CH a été invité au match des étoiles à sept reprises au total.