Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Samuel Poulin et le Phoenix lessivent le Titan

Publié | Mis à jour

La logique a été respectée dans le duel opposant la meilleure à la pire formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), vendredi soir, à Sherbrooke, alors que le Phoenix a écrasé le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 10 à 1. L’attaquant Samuel Poulin a inscrit pas moins de cinq points, dont quatre buts, dans la victoire.

Il s’agit du plus grand nombre de réussites dans un même match pour Poulin, qui a été le premier choix au repêchage (21e au total) des Penguins de Pittsburgh en 2019.

Le Blainvillois de 18 ans, qui avait déjà inscrit huit points dans une même rencontre à l’automne dernier, compte maintenant 23 buts depuis le début de la saison.

Alex-Olivier Voyer s’est également illustré pour l’équipe locale en obtenant deux buts et une mention d’aide.

Le gardien Samuel Hlavaj a réalisé 26 arrêts. Seul Cole Larkin est parvenu à le déjouer.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Rimouski, l’Océanic a infligé un premier revers en neuf matchs aux Saguenéens de Chicoutimi en s’imposant 4 à 1. Zachary Bolduc a réussi le but gagnant tandis qu’Alexis Lafrenière a récolté trois aides.

À Val-d’Or, Justin Robidas a marqué trois buts, dont celui de la victoire, et a obtenu une aide dans un gain de 7 à 3 des Foreurs contre les Voltigeurs de Drummondville. Son coéquipier Nicolas Ouellet a également brillé en amassant deux buts et deux mentions d’aide.

À Saint John, le gardien Matthew Welsh a réalisé 40 arrêts pour aider les Islanders de Charlottetown à l’emporter 2 à 1 devant les Sea Dogs. Cole Edwards a fait la différence avec son neuvième but de la saison.