Impact de Montréal

Orji Okwonkwo de retour

Publié | Mis à jour

Le joueur par excellence de l’Impact en 2019, Orji Okwonkwo, effectuera un retour avec le onze montréalais en 2020. 

Le Bleu-Blanc-Noir a indiqué vendredi avoir de nouveau fait l’acquisition du milieu de terrain à la suite d'un prêt du club italien Bologna FC 1909. Celui-ci comprend également une option pour un transfert permanent à la suite de la campagne 2020.  

«Orji a été l'un des joueurs les plus efficaces de l'équipe l'an dernier, a dit le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, dans un communiqué de son organisation. Nous sommes très contents de l'accueillir pour une saison supplémentaire après avoir acquis de l'expérience en Major League Soccer (MLS) et avec son équipe nationale en 2019.» 

Le Nigérian de 22 ans avait conclu sa première saison dans le circuit Garber avec huit buts, soit le plus haut total pour un athlète disputant sa première saison avec l’Impact depuis Didier Drogba, qui en avait marqué 11 en 2015. Il a également ajouté deux passes décisives en 28 matchs, dont 24 titularisations en 2019. 

Okwonkwo, âgé de 22 ans, effectue un retour avec l'Impact après avoir été nommé Joueur par excellence du club à l'issue de la saison 2019, recevant le Trophée Giuseppe-Saputo remis au joueur le plus utile à son équipe. 

Avant son premier passage avec le onze montréalais, Okwonkwo a disputé trois saisons en Italie (2016 à 2019), inscrivant trois buts en 27 matchs de Serie A. Il s'était joint au club italien après être passé par l'académie du club nigérian FC Abuja.