Canadiens de Montréal

«Malheureusement, les partisans du CH devront être patients» -Patrick Roy

Publié | Mis à jour

Lorsqu’il a été questionné sur la situation actuelle des Canadiens de Montréal, Patrick Roy n’est pas passé par quatre chemins.

Quand il jette un œil à la formation actuelle du CH, l’entraîneur-chef des Remparts de Québec comprend d’ailleurs la frustration de certains partisans.

«Dans le hockey d’aujourd’hui, c’est difficile de bâtir une équipe par les transactions, a expliqué le légendaire gardien de but, vendredi à l’émission «JiC». Elles sont maintenant bâties par le repêchage. Je pense que, malheureusement, les amateurs des Canadiens devront être patients et vont devoir espérer que les jeunes se développent.»

Roy a également ajouté qu’il manque un petit quelque chose à l’organisation.

«Quand je regarde les matchs du Tricolore, les jeunes ne sont peut-être pas aussi «sexy» que les gens souhaiteraient voir. C’est ce qui doit agacer les amateurs. Les espoirs sont bons, mais on ne voit pas des Nathan MacKinnon, des Mikko Rantanen, des Connor McDavid ou des Auston Matthews porter l’uniforme des Canadiens.»

«C’est difficile pour un directeur général comme Marc Bergevin de bâtir une équipe championne qui va accéder à la coupe Stanley si tu n’as pas ce type de joueur-là», a-t-il mentionné.

Voyez l’entrevue complète avec Patrick Roy ci-dessus.