Charles Hudon

Crédit : Site web des Canadiens

Canadiens de Montréal

Charles Hudon dans l'eau chaude?

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a été incapable de soutirer une victoire à l’équipe qui le devance au classement de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (AHL), vendredi. Le club-école du Canadien de Montréal s’est incliné 5 à 2 devant les Americans, à Rochester.

Mais au-delà de la défaite, la formation lavalloise a vu son meilleur buteur, Charles Hudon, se mettre dans le trouble en étant expulsé en troisième période. 

L'attaquant québécois y est allé d'une mise en échec tardive à l'endroit de Casey Fitzgerald, et le vétéran Karl Alzner a jeté les gants devant Dalton Smith dans la mêlée qui s'en est suivie.

Voyez le coup asséné par Hudon dans la vidéo ci-dessous.

Au classement, les Americans ont pris une avance de quatre points sur le Rocket, tout en ayant joué deux matchs de moins.

Andrew Oglevie a permis aux siens de récolter la victoire grâce à une performance de deux buts. Il a inscrit le premier en avantage numérique et le deuxième dans un filet désert.

Les Americans s’étaient forgé une avance de 3 à 0 lorsque Gustav Olofsson a inscrit le premier but des visiteurs, avec 5 min 30 s à faire au deuxième engagement. Kevin Lynch a réussi l’autre filet des siens à la fin du dernier tiers.

Keith Kinkaid a cédé quatre fois sur les 34 tirs dirigés vers lui. Tout comme Oglevie, Sean Malone, C.J. Smith et Scott Wilson ont aussi déjoué le gardien de 30 ans. Son vis-à-vis, Jonas Johansson, s’est dressé devant la cage de l’équipe locale, réalisant 31 arrêts sur 33 lancers.

La troupe de Joël Bouchard aura l’occasion de faire oublier ce revers dès samedi, elle qui affrontera les Devils, à Binghamton.