FBN-SPO-WILD-CARD-ROUND---MINNESOTA-VIKINGS-V-NEW-ORLEANS-SAINTS

Crédit : AFP

NFL

Drew Brees : les Saints et rien d’autre

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Drew Brees a révélé que s’il revenait dans la NFL en 2020 ce sera avec les Saints de La Nouvelle-Orléans et aucune autre équipe.

L’athlète de 41 ans a fait cette déclaration au réseau NFL Networks, vendredi, en marge du Pro Bowl.

«Je n’ai jamais été dans une situation où je réfléchissais à l’idée d’y retourner, a dit Brees. [...] J’ai joué avec les Saints pendant 14 ans et ce n’est pas une question de savoir si cela va se faire, mais quand ça va se faire.»

Les commentaires du pivot démontrent qu’il est sur la même longueur d’onde que sa formation, car le directeur général des Saints, Mickey Loomis, a déclaré qu’il voulait que Brees soit son quart-arrière en 2020, un peu plus tôt cette semaine.

En 2019, il a complété 281 de ses 378 passes tentées pour des gains de 2979 verges et 27 touchés. Il a disputé 11 des 16 parties des siens, lui qui a été embêté par une blessure à un pouce.

Les Saints ont vu leur saison prendre fin au premier tour des éliminatoires avec une défaite de 26 à 20 contre les Vikings du Minnesota, en prolongation. Ce revers est d’ailleurs l’un des éléments qui motivent Brees à revenir au jeu.

«Tu n’as pas d’autre choix que d’aller de l’avant et de t’améliorer grâce à ça, a réfléchi le natif du Texas. Nous apprenons quelque chose à chaque fois. Nous n’allons pas nous décourager. [...] J’ai l’impression que nous avons tous les éléments en place. Nous avons une excellente base et une grande culture de football. Nous avons tous les atouts pour être une équipe championne.»