Crédit : AFP

LNH

Doug Wilson reçoit un vote de confiance

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Malgré la décevante saison des Sharks de San Jose, le directeur général Doug Wilson n’est pas sur la sellette.

C’est ce qu’a indiqué le propriétaire de la formation californienne, Hasso Plattner, jeudi.

«Nous sommes évidemment déçus des performances de notre équipe, mais Doug Wilson a une longue histoire de réussite avec le club», a exprimé le grand patron des Sharks.

À la pause du match des étoiles, les «Requins» sont au sixième rang de la section Pacifique (21-25-4), à 11 points d’une place en séries éliminatoires. Selon le propriétaire, Wilson, qui est en poste depuis mai 2003, a l’expérience nécessaire pour renverser la vapeur.

«La dernière fois que nous n’avons pas atteint des standards gagnants, soit en 2014-2015, nous avons rapidement rebondi et rétabli une culture gagnante pour les années à suivre, a dit Plattner. J’appuie le plan de Doug pour remettre notre équipe sur la bonne voie.»

En effet, après la campagne 2014-2015, les Sharks ont conclu la saison suivante comme finaliste de la coupe Stanley et n’ont pas raté les séries éliminatoires depuis.

En décembre, Wilson a pris la décision de mettre à la porte l’entraîneur-chef Peter DeBoer et de le remplacer par Bob Boughner. Ce changement n’a cependant pas eu les résultats escomptés et les Sharks ont présenté un dossier de 6-9-2 sous la gouverne de leur nouveau pilote.