Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Une statistique renversante concernant les Canadiens

Publié | Mis à jour

Si la tendance se maintient, les Canadiens rateront, cette saison, les séries éliminatoires pour une quatrième fois en cinq ans.

À l’heure actuelle, les troupiers de Claude Julien sont à dix points des Panthers et du troisième rang de la division Atlantique.

Le Tricolore compte également 10 points de retard sur le dernier rang (équipes repêchées) donnant accès au tournoi printanier. Aussi bien dire qu’un petit miracle sera nécessaire!

Malgré ce constat plutôt déprimant, une statistique des plus surprenantes émerge lorsque l’on s’attarde à la saison actuelle du Bleu-blanc-rouge.

Dans son dernier billet sur The Athletic, Arpon Basu indique que le CH est actuellement au 1er rang de la LNH au chapitre des tentatives de tirs à cinq contre cinq.

Le Tricolore se situe aussi dans le top 5 du circuit Bettman pour le nombre total de tirs au filet, ainsi que pour la quantité de lancers dangereux sur la cage adverse.

Toutefois, en date du 23 janvier, Montréal pointait au... 18e rang de la LNH pour les buts marqués.

Résumons cela simplement. Les Canadiens sont parmi les équipes les plus insistantes de la ligue près des filets ennemis, mais sont également parmi les pires lorsque l’on s’attarde aux résultats purs (buts marqués).

Maintenant, libre à vous d’interpréter ces chiffres comme vous le voulez...