Farmers Insurance Open - Round One

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods reprend du service

Publié | Mis à jour

À son premier départ de l’année sur le circuit de la PGA, Tiger Woods a retranché trois coups à la normale de 72 lors de la ronde initiale de l’Omnium Farmers Insurance, qui était disputée jeudi à San Diego en Californie. Provisoirement 21e, il accuse trois coups de retard sur les meneurs, Sebastian Cappelen et Keegan Bradley.

Woods a réussi cinq oiselets et a commis deux bogueys pour un total de 69. Il partage le 21e rang avec 12 autres golfeurs.

Le Danois Sebastian Cappelen a conclu sa journée avec une carte de 66 (-6) en enregistrant huit oiselets et deux bogueys. Pour sa part, l’Américain Keegan Bradley a réussi un aigle et quatre oiselets.

Huit golfeurs, dont le Nord-Irlandais Rory McIlroy, se partagent le troisième rang et n’accusent qu’un coup de retard sur le sommet.

Parmi les Canadiens, Michael Gligic a obtenu le meilleur résultat en obtenant un pointage de 71 (-1), bon pour le 50e rang.

L’Ontarien Mackenzie Hughes (+1) pointe au 87e rang et l’Albertain Roger Sloan (+4), au 131e.

Jessica Korda aux commandes

Du côté de la LPGA, Jessica Korda a pris les commandes du tournoi disputé à Boca Raton, en Floride. L’Américaine a rapporté une carte de 66 (-6) à l’issue de la première ronde.

La Sud-Coréenne Sei Young Kim, la Japonaise Yui Kawamoto et la Thaïlandaise Patty Tavatanakit sont à égalité au deuxième rang, à deux coups de la meneuse.

Pour sa part, l’Ontarienne Brooke M. Henderson a joué la normale de 72. Elle a réussi deux oiselets et commis deux bogueys, et occupe provisoirement le 27e rang.

L’autre Canadienne en lice, Alena Sharp, a conclu sa journée avec une carte de 75 (+3). Elle est présentement 68e, à neuf coups de la tête.