LNH

Une sixième victoire de suite pour les Jackets

Publié | Mis à jour

Oliver Bjorkstrand a inscrit deux buts, mercredi soir, à Columbus, pour aider les Blue Jackets à s’imposer par la marque de 4 à 3 devant les Jets de Winnipeg. Pour la formation de l’Ohio, qui en était à son dernier match avant la pause du match des étoiles, il s’agit d’un sixième gain consécutif.

Bjorkstrand a fait la différence avec son 16e but de la saison, marqué en fin de troisième période. Les Blue Jackets ont alors pris les devants pour la première fois dans le match.

Les Jets ont pris les devants 2 à 1 au premier vingt grâce aux réussites de Mason Appleton et Kyle Connor. Seth Jones a répliqué pour les favoris de la foule.

Bjorkstrand a créé l’égalité dès le début du deuxième engagement, mais les Jets ont repris l’avantage avec le but de Neal Pionk, inscrit en avantage numérique.

Environ deux minutes plus tard, Gustav Nyquist enfilait l’aiguille en supériorité numérique pour remettre les compteurs à zéro.

Pierre-Luc Dubois a connu un fort match pour l’équipe locale en amassant trois mentions d’aide.

Le gardien Elvis Merzlikins a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui devant le filet des vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, Laurent Brossoit a cédé quatre fois sur 35 tirs.

Ce gain permet aux Blue Jackets de grimper au quatrième rang de la section Métropolitaine et au premier rang des équipes repêchées dans l’Association de l’Est.

Il a également permis à John Tortorella (649) de dépasser Ron Wilson (648) au 14e rang des entraîneurs comptant le plus de victoires dans la Ligue nationale de hockey. Le pilote des Blue Jackets est maintenant à égalité à ce chapitre avec l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien.

Une période suffit au Wild

Le Wild du Minnesota a inscrit trois buts en deuxième période pour filer vers une victoire de 4 à 2 face aux Red Wings de Detroit, mercredi soir, à St. Paul.

L’équipe locale tirait de l’arrière 2 à 1 quand Mats Zuccarello a égalé la marque au début du deuxième vingt. Une minute plus tard, Jason Zucker donnait l’avantage au Wild avec son 14e but de la saison.

Eric Staal a inscrit le but d’assurance en milieu d’engagement. Jordan Greenway a été l’autre marqueur du Wild tandis que Filip Zadina a réussi les deux buts des Red Wings.

Ces derniers n’ont pas connu la victoire à leurs six derniers matchs.

Devan Dubnyk a réalisé 25 arrêts devant la cage du Wild. Son vis-à-vis, Jimmy Howard, a cédé quatre fois sur 33 lancers.