Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Baseball - MLB

Le fils de Felipe Alou à la tête d'une équipe?

Publié | Mis à jour

Les Mets de New York seraient sur le point d’annoncer que Luis Rojas, l'un des fils de Felipe Alou, deviendra le nouveau gérant de l’équipe, selon ce que rapporte le site web du baseball majeur, mercredi.

L’homme de 38 ans marcherait dans les pas de son père, qui a notamment été l’entraîneur des Expos de Montréal de 1992 à 2001.

Rojas en est à sa 13e année dans l’organisation des Mets. La saison dernière, il remplissait les rôles d’entraîneur au contrôle de la qualité et d’instructeur des voltigeurs.

Le fils d'Alou succéderait à Carlos Beltran, qui a dû démissionner à la mi-janvier à la suite du scandale de vols de signaux chez les Astros de Houston. Celui-ci avait été embauché par les Mets le 1er novembre 2019. Rojas avait également été interviewé pour ce poste à l’époque, mais l’organisation avait jeté son dévolu sur Beltran.

Avant même qu’une embauche officielle ne soit annoncée, le directeur général Brodie Van Wagenen a démontré toute sa confiance envers son collègue.

«Luis mérite ce travail, a-t-il révélé au MLB.com. Il s’est entraîné toute sa vie pour ce poste. Il a un héritage familial impressionnant. Il est respecté par les joueurs et ceux-ci croient en lui. Nous sommes sûrs qu’il a les habiletés nécessaires pour mener notre équipe et qu’il pourra mettre nos joueurs dans des situations où ils pourront connaître du succès.»