Canadiens de Montréal

«Il a quelque chose de crucial dans la LNH de 2020»

Publié | Mis à jour

Alexander Romanov n’est pas le seul espoir des Canadiens à la ligne bleue qui pourrait contribuer aux futurs succès de l’équipe, selon notre collègue Jean-Charles Lajoie.

L’animateur a déclaré, mercredi à l’émission «JiC», que le défenseur Josh Brook possède des qualités uniques qui pourront lui permettre de faire le saut dans la Ligue nationale.

«C’est un joueur qui a quelque chose d’essentiel et de crucial dans la LNH de 2020, a- t-il expliqué. Il a un potentiel offensif important. Il transporte bien la rondelle, repère bien ses attaquants, a un instinct offensif et un flair pour l’attaque.»

Lajoie a toutefois ajouté que Brook a encore beaucoup de choses à travailler s’il souhaite se tailler un poste dans le circuit Bettman.

«Il doit apprendre à devenir un véritable professionnel. Il doit travailler fort pour prendre de la maturité physique afin de gagner ses batailles en territoire défensif», a-t-il mentionné.

Brook connait des moments difficiles avec le Rocket de Laval, lui qui a été laissé de côté avant d’être utilisé à l’attaque sur le quatrième trio dernièrement.

«Ce que ça nous montre, c’est qu’il a simplement besoin de quelques saisons d’ajustements dans la Ligue américaine. Il a un très très bon potentiel et il est entre de bonnes mains avec Joël Bouchard à Laval», a lancé Lajoie.

À voir dans la vidéo ci-dessus.