HKN-HKO-SPO-NEW-YORK-RANGERS-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

LNH

Chris Kreider chez l'ennemi juré du CH?

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston aimeraient bien acquérir les services de l’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider d’ici à la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est ce que révélait le réseau NBC Sports, mardi.

Les «Oursons» sont présentement au premier rang dans la section Atlantique, tandis que les «Blueshirts» sont au septième échelon de la Métropolitaine et à neuf points d’une place en séries éliminatoires. La situation des deux équipes est également aux antipodes, alors que le club de Boston était de la dernière finale de la coupe Stanley et que les New-Yorkais sont en reconstruction.

Les deux formations ont également un historique de transactions, considérant que Rick Nash était passé aux Bruins à la date limite des transactions de la campagne 2017-2018.

Il est aussi logique que les Rangers envoient Kreider sous d’autres cieux cette année, car son contrat vient à échéance à la fin de la présente saison. En 47 parties en 2019-2020, l’ailier de 28 ans a touché la cible 16 fois et fourni 15 aides pour 31 points.

La formation de la Grosse Pomme serait notamment à la recherche d’un choix de première ronde pour son attaquant de 28 ans, toujours selon NBC Sports.