LNH

Malkin critique fortement ses partisans

Publié | Mis à jour

Malgré une victoire de 4 à 3 après avoir comblé un déficit de 3 à 0 sur les Bruins de Boston, dimanche, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin n’était pas d’humeur après la partie.

Le Russe était fâché contre ses partisans, eux qui s’en sont pris au gardien Matt Murray. Après que celui-ci ait accordé deux buts rapides en première période, les spectateurs au PPG Paints Arena ont applaudi sarcastiquement l’homme masqué après des arrêts de routine.

«C’était stupide, a carrément dit Malkin au site internet The Athletic. Je ne comprends pas nos partisans. Murray a remporté deux coupes Stanley pour nous. [...] Si tu viens à l’aréna, supporte ton équipe. Chacun d’entre vous. Nous essayons. Nous jouons avec tellement d’ardeur cette année. Nous travaillons si fort face aux blessures. Nous jouons du bon hockey.»

«Je comprends, tu paies pour ton billet, alors tu peux faire ce que tu veux. Cependant, c’est difficile d’être assis sur le banc et d’entendre ça. Je n’aime pas ça. Nous entendons ça à Philadelphie, pas à Pittsburgh», a poursuivi celui qui a fourni une mention d’aide sur le but gagnant des «Pens».

La formation de Pittsburgh est l’une des équipes qui connaissent le plus de succès récemment, elle qui a engrangé un dossier de 21-7-4 depuis le 10 novembre. Présentement, les Penguins sont au deuxième rang de la section Métropolitaine.