Boxe

Alvarez connaît déjà son prochain adversaire

Publié | Mis à jour

Si les pièces du casse-tête tombent au bon endroit, Eleider Alvarez retournera dans un combat de championnat du monde à sa prochaine présence sur le ring.

Il connaît déjà l’identité de son adversaire: l’Américain Joe Smith fils (25-3, 20 K.-O.). Le tout demeure à confirmer, mais le choc serait pour la ceinture vacante du World Boxing Organisation (WBO). Celle-ci a été abandonnée par Canelo Alvarez dans les dernières semaines.

«Je sais que des discussions auront lieu dans les prochains jours, a souligné Eleider Alvarez. La semaine dernière, j’ai regardé le combat de Smith alors qu’il affrontait Jessy Hart. C’est un bon boxeur. Je crois que nos styles se marieront bien et donneront un bon spectacle aux amateurs.»

Son entraîneur corrobore ses propos.

«Ce ne serait pas un dossier compliqué. Smith est un gars limité. Malgré cela, il est dangereux. Il apporte de la puissance dans chacun de ses coups. Ça prendra une préparation sérieuse aux niveaux physique et mental.»

Ce duel pourrait atterrir au Québec. C’est du moins le souhait du promoteur Yvon Michel. Les parties impliquées dans ce dossier amorceront les discussions dans les prochains jours.

Si le gala était présenté à Montréal, ce serait le premier combat de championnat du monde masculin à être présenté dans le Grand Montréal depuis celui entre David Lemieux et Billy Joe Saunders en 2017.

Rivas: entente à long terme

Le voyage à Verona aura été fructueux pour les représentants de GYM. Selon nos informations, le poids lourd Oscar Rivas a accepté un contrat de plusieurs combats avec Top Rank dans les dernières heures.

Le dossier est en train d’être finalisé avec les avocats du gérant de Rivas, Stéphane Lépine.

Le premier combat de cette entente serait le 28 mars alors que le Québécois d’origine colombienne ferait partie de la sous-carte du duel Beterbiev-Meng au Centre Vidéotron.