LHJMQ

L’Armada vient à bout des Tigres

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit quatre buts sans réplique pour revenir de l’arrière et l’emporter 5 à 2 contre les Tigres de Victoriaville, samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau.  

L’équipe locale était menée 2 à 1 en deuxième période lorsqu’elle a ouvert la machine.     

Luke Henman a d’abord profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Yaroslav Likhachev a marqué le but gagnant en fin de période alors que l’Armada évoluait à nouveau avec un homme en plus.

Yann-Félix Lapointe et Maxim Bykov ont complété le travail pour les favoris de la foule au troisième vingt. Thomas Lacombe a également obtenu un but pour l’Armada, en début de rencontre.

Lapointe et Likhachev ont tous les deux terminé leur journée de travail avec trois points.

Thomas Ethier et Conor Frenette ont été les marqueurs chez les Tigres, qui ont subi une sixième défaite consécutive.

Émile Samson a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers la cage de l’Armada. À l’autre bout de la patinoire, Fabio Iacobo a alloué cinq buts sur 26 lancers avant de céder sa place à Nathan Darveau.

L’Océanic sans pitié

À Bathurst, l’Océanic de Rimouski ne voulait pas se faire jouer un vilain tour pour un deuxième match de suite par la pire équipe du circuit Courteau. Surpris 4 à 3 la veille par le Titan, la formation du Bas-Saint-Laurent a défait ses adversaires 5 à 0.

Nicolas Guay n’a eu besoin que de 10 min 6 s pour inscrire son tour du chapeau. Il a d’abord secoué les cordages à 43 secondes d’intervalle, un peu plus de trois minutes après le début du match. Il a complété son exploit à mi-chemin au premier engagement.

Nathan Ouellet a inscrit le quatrième but des siens avant la fin du premier tiers, tandis que Frédéryck Janvier a marqué le dernier filet de l’Océanic. Alexis Lafrenière s’est fait complice de quatre des cinq buts de son équipe.

Creed Jones a effectué 20 arrêts pour signer le blanchissage.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Charlottetown, les Eagles du Cap-Breton ont secoué les cordages huit fois sur 34 lancers, en route vers une victoire de 8 à 2 contre les Islanders.

À Baie-Comeau, Mavrik Bourque a joué les héros en prolongation pour procurer une victoire de 5 à 4 aux Cataractes de Shawinigan aux dépens du Drakkar. Bourque a terminé le match avec trois points, tout comme son coéquipier Vasily Ponomarev.

À Saint John, les Wildcats de Moncton ont comblé un déficit de trois buts pour l’emporter 7 à 4 contre les Sea Dogs. Les visiteurs ont dirigé un impressionnant total de 69 tirs sur le filet adverse. Benoit-Olivier Groulx et Jordan Spence ont terminé le match avec une récolte de trois points chacun.