LNH

Cale Makar marque l’histoire de l’Avalanche

Publié | Mis à jour

Le jeune Cale Makar a inscrit son 11e but de la saison, samedi, établissant ainsi un nouveau record d’équipe chez l’Avalanche pour les buts inscrits par un défenseur recrue. 

Et Makar l’a fait de façon spectaculaire. Démontrant de nouveau le calme et la mobilité qui ont déjà fait sa réputation, l’Albertain de 21 ans a battu le gardien des Blues Jordan Binnington à l’aide d’un tir des poignets vif.  

Encore de l’espoir pour l’Avalanche

L’Avalanche s’est approchée à huit points des Blues de St. Louis et du premier rang de la division Centrale, en raison d’une victoire de 5 à 3 aux dépens de la formation du Missouri.

En retard 2 à 1 au deuxième tiers, les «Avs» ont inscrit trois buts sans réplique, dont ceux de Makar et Andre Burakovsky à 22 secondes d’intervalle. La réussite de ce dernier a chassé Jordan Binnigton du match, lui qui a accordé quatre buts sur 11 lancers en 36 min 48 s de temps de jeu. En remplacement, Jake Allen a arrêté les six tirs auxquels il a fait face.

Dans le camp des visiteurs, Alex Pietrangelo, David Perron et Ryan O’Reilly se sont occupés de la production offensive en récoltant deux points chacun.

Philipp Grubauer a stoppé 21 des 24 lancers dirigés vers lui pour obtenir la victoire.

C’est à voir dans la vidéo ci-dessus.