LNH

Et de 10 pour Vasilevskiy

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Andrei Vasilevskiy a égalé un record personnel en signant une 10e victoire consécutive, vendredi soir, à Winnipeg, où le Lightning de Tampa Bay l’a emporté 7 à 1 devant les Jets de Winnipeg. 

Le gardien russe, qui a repoussé 30 tirs face aux Jets, n’a pas subi la défaite depuis le 14 décembre contre les Capitals de Washington. Il avait également connu une série de 10 victoires à l’hiver 2019. 

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Sur le plan offensif, Anthony Cirelli s’est illustré en réussissant son premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ondrej Palat a obtenu des mentions d’aide sur chacun des buts du jeune Ontarien. 

Pour sa part, Nikita Kucherov a enfilé l’aiguille à deux reprises. Steven Stamkos et Brayden Point se sont faits complices les deux fois. 

Jack Roslovic a été l’unique marqueur des Jets. 

Connor Hellebuyck a été chassé du filet de l’équipe locale après avoir alloué cinq buts sur 12 tirs. En relève, Laurent Broissoit a bloqué 12 des 14 lancers reçus. 

Crosby sauve la mise 

Sidney Crosby a secoué les cordages du filet de Jimmy Howard 1 min 33 s après le début de la période de prolongation, vendredi soir, à Detroit, et les Penguins de Pittsburgh ont quitté le Little Caesars Arena avec une victoire de 2 à 1 contre les Red Wings. 

Le capitaine des «Pens» a récolté au moins un point dans un troisième match consécutif depuis son retour. Il a complété un jeu amorcé par Bryan Rust et Evgeni Malkin lors d’un avantage numérique. 

Malkin et Rust s’étaient illustrés en pareille situation lors du troisième engagement, afin d’égaliser le pointage. 

Le produit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Filip Zadina avait ouvert la marque pour les Red Wings, lui aussi avec l’avantage d’un homme. 

Matt Murray a obtenu la victoire grâce à une performance de 28 arrêts. Son vis-à-vis, Howard, a bloqué 35 des 37 tirs des joueurs de la formation de la Pennsylvanie. 

Les Ducks donnent un coup de main au Canadien 

À Raleigh, les Ducks d’Anaheim ont aidé les équipes dans l’Association de l’Est à la recherche d’une place en séries éliminatoires. La formation californienne a vaincu les Hurricanes de la Caroline 2 à 1 en prolongation. 

La troupe de Rod Brind’Amour amasse tout de même un précieux point au classement, ce qui lui confère la première place des équipes repêchées. 

Sebastian Aho et Erik Gudbranson ont ouvert la marque pour leur équipe respective au premier engagement. Sam Steel est celui qui a fait la différence lors de la période supplémentaire. 

Ryan Miller a réalisé 25 arrêts dans la victoire des Ducks. James Reimer a, pour sa part, effectué 35 arrêts sur 37 lancers.