GLF-SPO-USL-DIAMOND-RESORTS-TOURNAMENT-OF-CHAMPIONS---ROUND-ONE

Crédit : AFP

Golf

LPGA: Brooke M. Henderson passe en tête

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Grâce à une deuxième ronde de 66 (-5), la Canadienne Brooke M. Henderson s’est hissée en tête du tournoi des Champions de Diamond Resorts, vendredi, à Lake Buena Vista en Floride.

L’Ontarienne de 22 ans partage le sommet du classement avec la Sud-Coréenne Inbee Park, qui présente également un cumulatif de 133 (-9) après 36 trous.

Henderson est passée bien près de réussir un albatros au 17e trou quand sa balle a roulé à quelques centimètres de la coupe, mais a finalement dû se contenter d’un aigle. Elle a également calé quatre oiselets, et commis un boguey.

La Canadienne était 10e à l’issue de la première ronde, qu’elle a complétée avec un pointage de 67, soit quatre coups sous la normale.

Pour sa part, Park a grimpé d’un rang vendredi en rapportant une carte de 68 (-3). Elle et Henderson sont suivies de près par la Mexicaine Gaby Lopez, qui n’accuse qu’un seul coup de retard.

Meneuse après 18 trous grâce à une remarquable performance de 63 (-8), l’Américaine Danielle King a enchaîné avec une deuxième ronde de 73 (+2). Elle est maintenant septième, à trois coups du sommet.