LNH

Kassian-Tkachuk II: la LNH prend les grands moyens

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey garde un œil sur la bataille de l’Alberta. Le responsable du Département de la sécurité des joueurs George Parros sera ainsi parmi les spectateurs du prochain match entre les Flames de Calgary et les Oilers, le 29 janvier, à Edmonton.

Ce duel sera présenté sur les ondes de TVA Sports dès 22h.

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal veut s’assurer que la rivalité ne s’envenime pas, considérant les derniers événements impliquant Zack Kassian et Matthew Tkachuk, a rapporté le réseau TSN.

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le 11 janvier, Kassian s’en était pris à Tkachuk, qui lui avait servi de solides mises en échec plus tôt dans la rencontre. Le joueur des Oilers a répliqué en voulant entamer un combat avec son vis-à-vis.

Voyez l'incident Kassian-Tkachuk dans la vidéo, ci-dessus.

Cependant, l’attaquant des Flames a préféré tenter d’esquiver les nombreux coups de poing de son rival.

Kassian a d’ailleurs été suspendu deux matchs par Parros pour son geste et n’a pas émis de regrets, bien au contraire. En effet, le patineur de 28 ans a déclaré qu’il «referait la même chose» et qu’il «avait la mémoire longue».

Parros et le vice-président des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, ont tenu des entretiens téléphoniques séparés avec les directeurs généraux des Flames et des Oilers, mercredi.

Ces appels avaient pour objectif de diminuer les tensions entre les deux formations de l’Alberta.