LNH

Ovechkin, une 15e saison de 30 buts... de suite!

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Avant jeudi, Jaromir Jagr et Mike Gartner étaient les deux seuls joueurs à avoir connu 15 saisons consécutives de 30 buts ou plus.

Tout a changé quand Alexander Ovechkin a inscrit son deuxième but du match en fin de première période contre les Devils du New Jersey, aux dépens du gardien québécois Louis Domingue.

Le célèbre attaquant des Capitals de Washington a ainsi compté son 30e but de la campagne 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH), à son 48e match seulement. Voilà donc 15 saisons consécutives que le Russe atteint ce plateau. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Encore plus impressionnant : le capitaine des Capitals est le seul à avoir réussi l’exploit dans l’uniforme d’une seule équipe. Et il a complété un tour du chapeau plus tard dans la partie...

Au moment d’écrire ces lignes, le numéro 8 totalisait 1258 points, dont 689 buts, en 1132 rencontres depuis le début de sa carrière, en 2005.

Le «Tsar» n’a plus qu’à marquer une fois pour rejoindre l’inimitable Mario Lemieux au 10e rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.

Victoire facile des «Caps»

Le triplé d’Ovechkin a mené à un gain de 5 à 2 des Capitals face aux Devils.

Carl Hagelin a inscrit le but gagnant face aux Devils. Jakub Vrana a complété le travail pour les favoris de la foule.

Du côté adverse, Wayne Simmonds et Blake Coleman ont enfilé l’aiguille.

Domingue a quitté la rencontre après avoir subi une blessure au bas du corps. Il a été remplacé par Cory Schneider après la première période devant le filet des Devils.