Crédit : PHOTO COURTOISIE

Tennis

Leylah Annie Fernandez s’approche du tableau principal à Melbourne

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a réussi à surmonter un début de match compliqué pour défaire la Japonaise Mayo Hibi en deux manches de 6-4 et 6-4, vendredi, au deuxième tour des qualifications des Internationaux d’Australie, à Melbourne. 

La Montréalaise de 17 ans, 213e au monde, a comblé des déficits de 3-0 puis de 4-1 pour finalement soutirer la première manche à Hibi, 168e au classement de la WTA.  

Multipliant les fautes directes en début de rencontre, Fernandez a retrouvé ses repères pour ensuite réussir à imposer son rythme. Elle a dominé son adversaire 34-13 au chapitre des coups gagnants. Elle a néanmoins commis 39 fautes directes contre 20 pour Hibi. 

Finaliste l’an dernier à Melbourne chez les juniors, Fernandez espère accéder pour la première fois de sa carrière au tableau principal d’un tournoi du grand chelem chez les professionnelles. 

Au troisième et dernier tour des qualifications, elle affrontera l’Américaine Danielle Lao (198e).  

Du côté masculin, le Torontois Steven Diez (134e) s’est incliné en deux manches de 6-4 et 7-5 devant le Japonais Hiroki Moriya (216e), au deuxième tour du tournoi qualificatif. 

Bien qu’il ait réussi à combler un déficit de 4-0 au deuxième set, le Canadien n’a pas été en mesure de provoquer la tenue d’une manche ultime. 

Son compatriote Brayden Schnur a subi le même sort un peu plus tard. L’Ontarien de 24 ans, troisième favori des qualifications en raison de son 103e rang mondial, a été défait par le Belge Kimmer Coppejans (158e) en deux manches de 7-6(3) et 6-3.