Canadiens de Montréal

Kovalchuk ne trouve pas ça très fort

Publié | Mis à jour

Avec un doublé dans une victoire de 4-1 sur les Flyers à Philadelphie, Ilya Kovalchuk a porté à sept son total de points, en sept rencontres depuis son arrivée chez les Canadiens de Montréal.

Cette production a de quoi satisfaire l’état-major des Canadiens, qui a fait signer un contrat à deux volets à l’ancienne super-vedette...

Mais l’attaquant lui-même n'est pas satisfait du tout de ses débuts à Montréal.

«Nous avons trois victoires et quatre défaites depuis mon arrivée, alors je ne pense pas que ce soit un bon départ. Si nous sommes à ,500 après le prochain match, ce sera mieux», a relativisé le Russe dans le vestiaire après le match.

Kovalchuk semble avoir mis le doigt sur le problème de sa nouvelle équipe, dont le dossier est respectable à l’étranger (12-9-3), mais la fiche fait sourciller à domicile (9-12-4).

«Nous avons joué une très bonne partie. Nous devons fournir le même effort au Centre Bell, parce qu’on dirait que, quand on joue à domicile, je ne sais pas ce qui se passe, mais nous ne sommes pas la même équipe», a constaté le numéro 17.

«Il nous reste un match avant notre pause [de huit jours], c’est un match énorme pour nous. Nous devons être prêts.»

Les Canadiens reçoivent les Golden Knights de Vegas samedi à Montréal – un match présenté sur TVA Sports. Leur rencontre suivante n’aura lieu que le lundi 27 janvier, contre les Capitals de Washington au Centre Bell.