Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard ne peut se qualifier en Australie

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Vaincue 6-4, 6-3 par l’Italienne Martina Trevisan au troisième et dernier tour des qualifications, vendredi, Eugenie Bouchard a été exclue du tableau principal et ne participera pas à l’édition 2020 des Internationaux d’Australie.  

La dernière fois que la tenniswoman québécoise n’a pas participé à un tournoi majeur remonte à Roland-Garros en 2018, quand elle avait subi l’élimination dès le premier tour des qualifications.    

Bouchard avait atteint le deuxième tour à Melbourne la saison dernière. La joueuse de Westmount a connu certains des meilleurs moments de sa carrière en Australie, où elle avait atteint les demi-finales en 2014, puis les quarts de finale en 2015.  

Actuelle 211e joueuse mondiale, l’ancienne vedette de 25 ans n’avait plus commencé une saison de tennis professionnel féminin avec un classement plus bas depuis la saison 2011, quand elle figurait au troisième échelon de la WTA.  

Trevisan, 26 ans, atteint pour la première fois le tableau principal d’un tournoi du grand chelem dans sa carrière. L’Italienne figure actuellement au 154e rang mondial.  

Un dernier soubresaut en fin de match  

Après une première manche chaudement disputée, Trevisan a rapidement bouclé la deuxième pour obtenir son billet pour le tableau principal.  

Les deux joueuses se sont effectivement livré une dure bataille lors de la manche initiale, qui a duré près d’une heure. L’Italienne a finalement pris l’avantage en obtenant le premier bris du match au 10e jeu.  

Le deuxième set a été tout à l’avantage de Trevisan, qui a brisé Bouchard à deux reprises pour prendre les devants 5-0. La Québécoise a réussi à remporter les trois jeux suivants, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser la vapeur.  

À terme, Bouchard a commis 29 fautes directes contre 13 pour son adversaire.