LNH

Brad Marchand a-t-il perdu confiance?

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Brad Marchand a encore perdu la rondelle, seul devant le gardien.

La première fois, c’était presque inacceptable; en situation de tirs de barrage, personne pour le gêner...

Mais tout de même, l’attaquant des Bruins de Boston ne peut que se préparer à essuyer une nouvelle pluie de moqueries sur les réseaux sociaux, maintenant qu’il a complètement erré à nouveau, cette fois en échappée devant le gardien des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry, jeudi.

Les Bruins menaient 2-1 en deuxième période quand Marchand a commis cette autre bourde. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Qu’à cela ne tienne, il est difficile d’en tenir rigueur à la peste des Bruins, qui totalise 20 buts et 43 aides pour 63 points en 48 matchs depuis le début de la saison (avant la rencontre avec les Penguins).

Il marque plus tard de toute façon

La gaffe n’a pas eu trop d’impact sur l’issue de la rencontre, puisque les Bruins ont infligé un premier revers en cinq matchs aux Penguins, qui se sont inclinés 4 à 1.

Les visiteurs avaient entrepris le match en force alors que Sidney Crosby a secoué les cordages après seulement 24 secondes de jeu.

Les Bruins ont ensuite pris le contrôle en marquant quatre buts sans réplique. Sean Kuraly, Par Lindholm, Patrice Bergeron et Marchand – oui, il a tout de même trouvé le fond du filet - ont marqué pour l’équipe locale.

En l’absence Tuukka Rask, qui souffre d’une commotion cérébrale, Jaroslav Halak a été solide devant la cage des Bruins où il a bloqué 29 tirs.