Photo : Alyssa Nakken, nouvelle entraîneuse chez les Giants de San Francisco. Crédit : Giants de San Francisco

Baseball - MLB

Baseball majeur : une première femme entraîneuse

Publié | Mis à jour

Les Giants de San Francisco ont écrit une page d’histoire, jeudi, en embauchant une première femme pour un poste d’instructeur dans le baseball majeur.

Alyssa Nakken occupera les fonctions d’entraîneuse adjointe au gérant Gabe Kapler. La formation de la Californie en a fait l’annonce sur son site internet. Elle pourra compter sur un groupe de 13 entraîneurs cette année.

«Ils pourront nous aider à bâtir une culture de gagnant dans notre vestiaire, a indiqué Kapler, au sujet de Nakken et Mark Hallberg, engagé au même moment, dans un communiqué. Dans chaque organisation, l’ambiance au sein du vestiaire affecte les performances et le baseball n’est pas différent.»

«En plus d’aider les autres entraîneurs sur le terrain, Mark et Alyssa concentreront leurs efforts afin d’instaurer une culture qui promeut les bonnes performances à travers la collaboration.»

Nakken a connu une carrière remplie de succès en tant que joueuse de balle-molle avec l’équipe de l’Université d’État de Californie à Sacramento. Elle avait rejoint l’organisation des Giants en tant que stagiaire au département des opérations baseball en 2014.