LNH

Gerard Gallant remplacé par «un clown»

Publié | Mis à jour

Gerard Gallant n’a pas son successeur dans son cœur...

Celui qui vient tout juste d’être congédié de son poste d’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas et son remplaçant, Peter DeBoer, avaient été impliqués dans une guerre de mots au printemps dernier.

Au premier tour des séries éliminatoires, alors que les «Chevaliers Dorés» affrontaient les Sharks de San Jose, dirigés à l’époque par DeBoer, les deux hommes s’étaient insultés publiquement.

Gallant avait même qualifié DeBoer de «clown» après avoir été critiqué par son homologue pour avoir été apparemment trop bavard derrière le banc. Pas avec ses propres joueurs, mais bien avec ceux du clan adverse.

«Il jacasse tout le temps. Il parle constamment à nos joueurs pendant les matchs. Je n’ai jamais vu ça auparavant», avait indiqué DeBoer.

Mis au fait de ces déclarations, Gallant avait répliqué avec véhémence. 

«Je ne veux pas commenter les propos de DeBoer, mais je crois que je dois le faire. Ce n’est pas bien que ce clown ait déclaré ça», avait-il lancé aux journalistes à quelques heures du match sans lendemain entre les deux clubs.

Les Sharks l’avaient alors emporté 5-4 à domicile grâce à un but de Barclay Goodrow à 18:19 de la première période de prolongation (voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus).