Baseball - MLB

Josh Donaldson fait sauter la banque

Publié | Mis à jour

Le joueur de troisième but Josh Donaldson et les Twins du Minnesota se sont mis d’accord sur les termes d’un contrat de quatre ans qui garantit un montant de 92 millions $ au joueur, selon ce que rapporte le site web MLB.com.

L’Américain gagnera donc en moyenne 23 millions $ par saison, ce qui fait de ce contrat le deuxième plus important pour un joueur de 33 ans ou plus. L’entente est aussi assortie d’une option pour une cinquième année, ce qui ferait passer le montant total à 100 millions $.

Le puissant cogneur n’aura fait que passer à Atlanta, ne portant l’uniforme des Braves que pendant une saison.

L’athlète de 33 ans a quand même trouvé une façon de se démarquer en Géorgie, frappant 37 circuits en plus de produire 94 points en 2019. Le frappeur droitier a également maintenant une excellente moyenne au bâton de ,379 lors de cette saison.

C’est déjà un retour dans la Ligue américaine pour Donaldson, qui n’a connu que les Braves dans la Nationale. Depuis son arrivée dans le baseball majeur en 2010, il s’est aligné pour les Athletics d’Oakland, les Blue Jays de Toronto et les Indians de Cleveland.