HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-CALGARY-FLAMES

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Suzuki comparé à une légende des Bruins

Publié | Mis à jour

À plus d’une reprise dans le passé, l’entraîneur québécois André Tourigny a dit de Nick Suzuki qu’il était dans le même moule que Ryan O’Reilly. Voilà que la recrue des Canadiens de Montréal fait l’objet d’une autre comparaison très flatteuse.

Un ancien recruteur des Bruins de Boston qui travaillait au sein de l’organisation lors de la saison recrue de Patrice Bergeron a confié au journaliste John Lu (TSN) que Suzuki est une copie de ce qu'était le joueur de centre québécois à son jeune âge.

L’homme en question a aussi qualifié Suzuki de «diamant», en plus de prédire qu’il deviendra le joueur de centre numéro un des Canadiens.

Suzuki, 20 ans, pointe au quatrième rang du circuit chez les recrues à l’aide d’une récolte de 27 points, dont huit buts, en 47 matchs. Cela équivaut à une production de 47 points en 82 rencontres.

Bergeron avait pour sa part amassé 39 points, dont 16 buts, en 71 matchs lors de sa première campagne dans la Ligue nationale de hockey, à 18 ans. Le natif de l’Ancienne Lorette est par la suite devenu l’un des attaquants les plus efficaces de son époque dans les deux sens de la patinoire, remportant quatre fois le trophée Selke.