Canadiens de Montréal

Revoilà Armia

Publié | Mis à jour

Il y avait un revenant à Brossard mardi matin: l’attaquant Joel Armia s’est entraîné avec ses coéquipiers des Canadiens pour la première fois en 2020.

Pour l'occasion, il a patiné en alternance avec Nick Cousins en compagnie de Ryan Poehling et de Jesperi Kotkaniemi.

On ignore pour l’instant quand Armia sera prêt à reprendre du service. La semaine dernière, les Canadiens avaient laissé entendre que l’attaquant finlandais ne retrouverait pas son poste avant la pause du match des étoiles, mais ce dernier a indiqué qu'il espérait revenir au jeu avant ce fameux week-end.

«Il progresse bien, d’où sa présence avec le groupe aujourd’hui. Il se rapproche d’un retour, mais je doute qu’il joue mercredi. On verra ensuite. Il sera réévalué quotidiennement», a soutenu l'entraîneur-chef Claude Julien en point de presse. À voir dans la vidéo ci-dessus. 

Armia s’est blessé à une main le 23 décembre dernier contre les Jets à Winnipeg. Il a alors reçu un coup de bâton de la part du défenseur Nathan Beaulieu.

Durant son absence, le CH a présenté une piètre fiche de 2-7-1. 

La production du joueur de 26 ans s’élève à 21 points, dont 12 buts, en 35 matchs.

Trois autres attaquants manquent aux Canadiens : Brendan Gallagher (maux de tête), Jonathan Drouin (poignet) et Paul Byron (genou). Le premier a raté les deux dernières rencontres, tandis que les deux autres sont à l’écart depuis les 16 et 29 novembre, respectivement. 

Le Tricolore disputera trois autres matchs cette semaine, après avoir signé une deuxième victoire de suite, mardi, par la marque de 2-0 contre les Flames de Calgary. Mercredi, elle recevra la visite des Blackhawks de Chicago et affrontera le lendemain les Flyers à Philadelphie. Cette semaine éreintante se conclura samedi à domicile face aux Golden Knights de Vegas. 

La formation du CH à l'entraînement

Tomas Tatar - Phillip Danault - Ilya Kovalchuk
Artturi Lehkonen - Max Domi - Nick Suzuki
Ryan Poehling - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia / Nick Cousins
Matthew Peca/ Jordan Weal - Nate Thompson - Dale Weise

Ben Chiarot - Shea Weber
Marco Scandella - Jeff Petry
Victor Mete - Cale Fleury
Brett Kulak

Carey Price
Charlie Lindgren