Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

MLS

MLS: un nom connu redevient entraîneur

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’ancien entraîneur-chef de l’Impact de Montréal Frank Klopas est de retour sur les lignes de côté, car le Fire de Chicago l’a embauché à titre d’instructeur-adjoint, mardi.

Celui ayant dirigé le Bleu-Blanc-Noir en 2014 et 2015 travaillait comme analyste durant la diffusion des matchs du Fire depuis 2016. Résident de la Ville des vents, l’homme de 53 ans a régulièrement été associé à l’organisation de l’Illinois durant sa carrière. En 22 ans, il a assumé les rôles de joueur, pilote, directeur technique, ambassadeur et expert soccer à la télévision pour celle-ci

• À lire aussi: «Je suis ici parce que je suis sous contrat»

• À lire aussi: «Nacho» répond présent, Piette se fait attendre

«Mon cœur a toujours été avec le Fire. Je suis honoré de me joindre au groupe de [l’entraîneur] Raphael [Wicky] et je suis enthousiaste quant à l’avenir», a-t-il déclaré dans un communiqué.

«Je suis heureux de voir arriver Frank. Il a été un élément important du Fire depuis ses débuts. Sa passion à l’égard de l’équipe et sa connaissance de la ligue seront inestimables pour notre personnel et les joueurs», a pour sa part indiqué Wicky.

Klopas a disputé 50 matchs à Chicago en 1998 et 1999.