Jacques Villeneuve

Photo : Jacques Villeneuve Crédit : Martin Chevalier / JdeM

F1

Jacques Villeneuve ne s'attend à rien de Williams

Publié | Mis à jour

L’ancien pilote de Formule 1 (F1) Jacques Villeneuve ne s’attend pas à ce que le pilote torontois Nicholas Latifi casse la baraque à sa première saison au volant de sa monoplace Williams.

Le champion du monde de F1 en 1997 n’attribue cependant pas cela au talent du pilote, mais plutôt au manque de compétitivité de l’écurie britannique.

  • À LIRE AUSSI: Lance Stroll doit travailler sur ses qualifications

«Nicholas Latifi va se mesurer à Georges Russell, qui est très bien vu dans le milieu. Il va donc pouvoir se comparer à son coéquipier. Ce sera primordial, parce que Williams, comme écurie, n’aura pas de résultat», a exprimé Villeneuve lors d’un entretien tenu dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto de QUB Radio, mardi.

«Par contre, il y aura le combat interne qui sera très important, a-t-il poursuivi. Nicholas arrive avec une bonne expérience en Formule 2, lui qui a gagné beaucoup de courses. S’il est capable de passer à l’étape supérieure, ça va bien se passer.»

L’homme de 48 ans a également servi un avertissement à Latifi.

«Beaucoup de gens oublient que la Formule 1 est une autre bête, a indiqué le Québécois. C’est un animal pratiquement incontrôlable. D’avoir tout gagné jusqu’à la F1 ne veut pas dire le pilote va gagner dans ce championnat. C’est vraiment une étape incroyablement difficile à surmonter.»

Latifi sera le deuxième pilote canadien sur le prestigieux circuit de course automobile en 2020; Lance Stroll retrouvera son volant chez Racing Point pour une deuxième saison. Lors de son entrevue avec QUB Radio, Villeneuve s’est toutefois retenu de faire des commentaires sur le natif de Montréal, lui qui l’a déjà critiqué à de nombreuses reprises dans les récentes années.