Crédit : AFP

LNH

Bonne nouvelle pour Nico Hischier

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier prendra la place de son coéquipier Kyle Palmieri au sein de la formation de la section Métropolitaine durant le week-end des étoiles, les 24 et 25 janvier, a annoncé la Ligue nationale, mardi.

Palmieri est aux prises avec une blessure au pied gauche subie pendant le match de samedi contre les Capitals de Washington. Il a manqué le duel du lendemain face au Lightning de Tampa Bay et la date de son retour au jeu n’a pas été précisée à ce jour.

«C’est encore d’actualité. Je viens tout juste de parler au personnel médical et il est à la maison, a indiqué au site NHL.com l’entraîneur Alain Nasreddine au sujet de Palmieri. Il est possible qu’il soit de retour avant la pause du match des étoiles, mais les probabilités sont minces, donc je n’ai pas de réponse exacte.»

Pour sa part, Hischier fait bien en dépit de la saison difficile des siens. En 40 rencontres, il a récolté 12 buts et 16 mentions d’aide pour 28 points. Le Suisse, un ancien des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ, a totalisé 127 points en 191 sorties en carrière dans la LNH.

«C’est mérité, a déclaré l'instructeur québécois. Nous avons beaucoup parlé de Nico dernièrement et il a franchi une étape sur la glace et en dehors de la patinoire. Ainsi, c’est bien qu’il soit récompensé de la sorte.»

Faire fi des blessures

Malgré ce cadeau, Hischier aurait aimé ne pas déplorer la perte d'un coéquipier aussi important que Palmieri.

«C’est une lourde perte, il occupe un rôle important dans notre équipe, mais nous essayons de garder l’attention sur les gars qui vont jouer, a admis Hischier. Personne ne voulait qu’il se blesse, mais il faut se concentrer sur les joueurs dans notre vestiaire en ce moment. Cette une perte immense, mais nous avons des joueurs pour combler les trous dans la formation.»

L’un de ces trous est d’ailleurs entre les poteaux, où le gardien numéro 1 Mackenzie Blackwood manque toujours à l’appel. Nasreddine n’a pas voulu donner de date pour son retour, mais Louis Domingue continue à tenir le fort en l’absence de son coéquipier.

Les Devils ont rendez-vous avec les Maple Leafs à Toronto, mardi soir. Ce match sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct à compter de 19h.