Crédit : REUTERS

LNH

Plus de place aux femmes au match des étoiles

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) sera le théâtre d’une compétition à trois contre trois rassemblant les meilleures joueuses des formations nationales du Canada et des États-Unis, le 25 janvier, à St. Louis.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, dimanche soir. Le circuit Bettman devrait en faire l’annonce un peu plus tard dans la semaine. La LNH dévoilera également de nouvelles compétitions du concours d’habiletés. L'événement sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports Direct

• À lire aussi: «Nous avons besoin de nous réveiller»

• À lire aussi: Ilya Kovalchuk: «Tout le contraire de ce qu’on m’avait dit»

Il s’agira de la troisième fois consécutive que des femmes prendront part à l’événement. En 2018, des joueuses de l’équipe américaine avaient été invitées à démontrer leur savoir-faire et en 2019, Kendall Coyne Schofield est devenue la première athlète à prendre part au concours d’habiletés.

La représentante des États-Unis avait été impliquée dans la compétition du tour de glace le plus rapide. Elle avait conclu la compétition à l’avant-dernier rang, battant ainsi Clayton Keller des Coyotes de l’Arizona.

L’identité des participantes n’est toujours pas connue, mais il s’agira de femmes qui ont déjà représenté leur pays sur la scène internationale et de membres de l’Association des joueuses de hockey professionnel.

Cette organisation comprend quelque 200 joueuses qui boycottent le hockey professionnel cette saison, dans le but d’obtenir de meilleures conditions.