Canadiens de Montréal

Ilya Kovalchuk: «Tout le contraire de ce qu’on m’avait dit»

Publié | Mis à jour

Ilya Kovalchuk s’est amené à Montréal quelque temps après que les Kings de Los Angeles eurent terminé leur association avec le Russe, avec comme fond de trame un joueur qui ne semblait plus vouloir travailler.  

Selon le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, la perception ou les rumeurs entourant l’attaquant de 36 ans sont complètement fausses.    

«Ilya Kovalchuk est tout le contraire de ce qu’on m’avait dit, a avancé sans détour Lavoie, lundi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Il n’y a pas d’autres façons de le dire.  

«C’est quelqu’un de spécial? Il n’a rien de spécial, si ce n’est son talent. C’est le seul endroit où il est spécial.»  

Kovalchuk a amassé quatre points en autant de matchs avec le CH, dont le but gagnant à Ottawa, samedi, face aux Sénateurs.  

«C’est un vrai, a continué Lavoie. Il n’y a pas d’autres façons de le dire. Il était dans une mauvaise position visiblement à Los Angeles. Les attentes devaient être différentes. Évidemment, à 700 000 $ pour une saison, (c'est autre chose). Mais au-delà de l’argent, car ce n’est pas une question d’argent, l’athlète est fantastique.   

«[...] Je pense qu’on va se rappeler longtemps du passage d’Ilya Kovalchuk à Montréal.»  

À voir dans la vidéo ci-dessus.