Kristopher Letang

Photo : Kristopher Letang Crédit : AFP

LNH

Un bel honneur pour Kristopher Letang

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang agira à titre de capitaine de l’équipe de la section Métropolitaine durant le match des étoiles prévu à la fin du mois.

Letang avait été invité à la classique annuelle la semaine dernière après que son coéquipier Jake Guentzel eut déclaré forfait en raison d’une blessure à l’épaule nécessitant une opération et une longue convalescence. Le Québécois en sera à sa cinquième participation à cet événement.

Le numéro 58 a obtenu 10 buts et 18 mentions d’aide pour 28 points en 37 rencontres cette saison, tout en maintenant un différentiel de +7.

Le week-end des étoiles aura lieu à St. Louis les 24 et 25 janvier.

Tuukka Rask absent du match des étoiles

Le gardien de but des Bruins de Boston Tuukka Rask sera absent du match des étoiles 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH) et sera remplacé par Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay, a annoncé la ligue lundi.

Le Finlandais a décidé de faire impasse sur l’événement pour prendre du repos. Il recevra donc une suspension d’une partie.

«Je me dois d’être un peu égoïste, si on considère tout le hockey que nous avons joué l’an dernier, mon petit été et le fait que je veux encore jouer en juin», a dit Rask au site internet du circuit Bettman.

Du côté de Vasilevskiy, il s’agit d’une troisième nomination consécutive au match des étoiles. Il n’avait toutefois pas été en mesure d'y participer en 2019.

Le Russe mène la LNH à égalité pour les victoires cette saison avec 22. Il a notamment remporté ses huit derniers départs. Il présente également un taux d’efficacité de ,915 et une moyenne de buts accordés de 2,58.

Le week-end des étoiles aura lieu à St. Louis les 24 et 25 janvier. Le tout sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.